Émincé de bœuf stroganoff

Émincé de bœuf stroganoff

Émincé de bœuf stroganoff

Ingrédients

Émincé de bœuf, oignon rouge, poivrons couleurs, champignons, beurre, sel, poivre, huile, farine, concentré de tomate, sucre, paprika, moutarde, vin blanc, persil, crème fraiche

Préparation

Peler et émincer l’oignon rouge en lamelles. Couper également le poivron en fines lamelles et mettre avec l’oignon dans un bol. Essuyer les champignons de Paris avec du papier ménage, couper la base des pieds et couper en lamelles pas trop fines. Réserver dans un bol.

Dans une grande poêle, mettre à chauffer à feu vif un filet de beurre ou d’huile à rôtir. Lorsque l’huile est bien chaude, saisissez les morceaux d’émincé de bœuf une minute de chaque côté en les retournant un par un et réserver dans un plat. Procéder en plusieurs fois si nécessaire pour ne pas superposer les morceaux. Saler et poivrer hors du feu dans le plat. Réserver.

Dans la même poêle, remettre un filet d’huile à rôtir à chauffer sur feu moyen-fort. Ajouter le contenu du bol poivron-oignon rouge. Poivrer et laisser cuire en mélangeant durant 4 minutes. Ajouter les champignons de Paris et cuire encore 2 minutes. Saler un peu. Sur feu moyen, ajouter la farine, le concentré de tomate, le sucre, les paprikas. Bien mélanger. Diluer la moutarde dans le vin blanc avec une fourchette et ajouter. Ajouter également 1 dl d’eau et laisser mijoter sur feu doux environ 10 minutes. Pendant ce temps, hacher le persil.

Ajouter la crème et le persil. Cuire encore jusqu’à l’ébullition puis goûter et rectifier l’assaisonnement en sel ou paprika si vous aimez ce qui est épicé. Ajouter la viande pour la réchauffer 2 minutes sur feu très doux, pas plus.

Les commentaires sont clos.